Pourquoi jeter une bouteille qui pourrait être réutilisée ?
2020, nos premières bouteilles de LOVEN Kombucha font leur apparition. Très rapidement et instinctivement, nos clients nous déposent les contenants vides à la Brasserie. Et ils avaient raison : Pourquoi jeter une bouteille alors qu’elle pourrait être lavée et réutilisée plusieurs fois ?
Très vite, la question de la consigne se pose chez LOVEN.
Passer au réemploi pour un petit producteur, c’était vraiment plus facile à dire qu’à faire : Avoir la bouteille adaptée, le bon bouchon inoxydable, trouver le bon papier pour nos étiquettes (résistant mais lavable), gérer la collecte des bouteilles… Bref, autant de défis qu’il a fallu relever avec Florence, Catherine et les équipes Haut La Consigne – Ramène ta bouteille.
Aujourd’hui et depuis maintenant un an, nous l’avons fait : Nos bouteilles sont lavables et réemployables, on en a déjà sauvé près de 10 000 !
Réemployer les bouteilles, c’est bien plus qu’une question de recyclage. En lavant et en réutilisant les bouteilles, la consommation d’énergie est réduite de 75%, la consommation d’eau de 33% et les émissions de gaz à effet de serre diminuent de 79%. (Source – Haut La Consigne)

Cette démarche eco-responsable n’est possible que grâce à l’ensemble des partenaires de cette démarche : Les points de vente et distributeurs participants dans les Hauts-de-France et à Paris (Azade), les spécialistes (Le Fourgon, la Consignerie.)… et bien sûr, TOI
Tu contribues ainsi, avec nous à la préservation de l’environnement par la réduction du nombre de bouteilles jetées.
10 000 bouteilles ce n’est que le début, explosons ensemble ce score en 2023 !
LOVEN Kombucha, ramène ta bouteille à la brasserie ou dans les points de collecte, on la réutilise.
Tous les points de collecte ici : https://hautlaconsigne.fr/points-de-collectes/
